top of page

Le FASTBIKES63 brille au Mans !



"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait !" (Mark Twain)


Que d'émotions ce weekend ! Quelle joie et quelle fierté de finir cette 7ème édition de la 23h60 de l'ASCOP au Mans.

Je reprend cette citation car je n'ai pas trouvé plus justes mots pour illustrer cet exploit collectif, aboutissement de 6 mois de préparation et d'efforts, de sacrifices, de doutes et d'espoirs.

Ce matin, après avoir repris un peu de forces, je fais donc le bilan de ces quelques jours mémorables, passés à faire la course durant 24 heures d'affilées pour essayer d'être à la hauteur de cette course devenue mythique dans le milieu des compétitions moto en France.

Je fais ce bilan avec une double fierté : celle d'avoir été un des 6 pilotes à courir sur cette épreuve, et celle d'être le président de notre association, toute jeune créée depuis un an et déjà à l'affiche et si active !

A cette fierté de pilote et de président s'ajoute celle, incommensurable, d'un père qui à vécu cette aventure avec son fils. Voir évoluer son fiston a ses côté est un moment fabuleux que je n'oublierais jamais, d'autant que, vu ces chronos et sa manière de piloter, je pense qu'on va le voir souvent avec moi ^^

Je ne reprendrais pas ici tout le déroulement de la course car les comptes rendus des pilotes sont déjà très détaillés. (visibles sur le page ici ) et foisonnent.

Je tiens surtout à saluer et remercier tout le monde pour ce rêve éveillé devenu réalité..

Parti d'un pari entre Cyril et Alexis, le challenge à été relevé et tenu, et ce, grâce aux efforts de tous, et avec un résultat incroyable !! :-)

Après 24 heures de baston de jour et de nuit à nous frotter les sliders et les coudes nous finissons à une magnifique 12ème place dans notre catégorie sur 26 équipages, et 22ème sur 48 toutes catégories confondues.

Résultat dont nous ne caressions même pas l'espoir d'atteindre, quand notre objectif premier était déjà de finir !

Qu'il est magique ce classement !!! Surtout quand on sait que c'est la première participation du team à une épreuve de cette envergure, que 3 pilotes sur 6 n'avaient jamais pris le départ d'une course ni même piloté de 125cc, et quand on sait que c'est la première année en 125 pour Alexis et moi même.

Rayan (-de 16 ans) découvre tout avec cette course et il s'en sort admirablement.

Freddy aligne d'entrée de jeu des très bons chronos et lolo son père fait preuve d'une régularité impressionnante !

Tout le monde se surpasse pour, dans la nuit, puiser dans ses dernières ressources la force nécessaire de repartir, même quand le corps dit "non, c'est plus possible, j'ai déjà trop donné" ...

Le dépassement de soi est de la clef de la réussite dans ce genre de compétition et tout le monde y est confronté... Pilotes comme accompagnateurs, chacun se fait violence pour tenir son poste malgré la fatigue et les courbatures !

Alors c'est avec tout le staff que je veux partager ce résultat : Sans une équipe au top qui oeuvre autour, les pilotes ne peuvent rien faire !

Alors je ne leur dirais jamais assez merci, à eux, à ma femme Saoussen, à Laetitia, Nico, Tristan, Charlotte, Julien, Thomas, pour leur présence, leur patience et leur dévouement pour nous, pauvres pilotes que nous sommes, parfois bougons, souvent exigeants, mais toujours reconnaissants :)

Mention spéciale pour Alexis et Laetitia pour avoir porté ce projet à bout de bras malgré les difficultés de la vie, et d'y avoir cru assez fort pour nous emmener tous si haut ! Ce dossier est le vôtre alors bravo !!

Mention spéciale à Cyril pour toute l'aide technique, logistique, et toute l'expérience apportée depuis le début et qui aura été déterminante !

Mention spéciale à ma femme pour me supporter et me suivre dans cette passion dévorante dans laquelle j'entraine nos fils. L'angoisse aura été si forte que les nausées ont bien faillit te retourner l'estomac définitivement chaque fois que Rayan était au guidon !

Mention spéciale à mon fils pour cette belle entrée en matière !

Et pour finir, mention spéciale à tous ceux qui nous soutiennent, partenaires, familles, sponsors...(25power racing, Kiwi, Dafy Aubière, Twowheelsandco, Oxitis, les 1000 délices, justforpleasure, etc...)

Je ne peux pas citer ici tout le monde mais votre soutien est inestimable et sans votre aide, pas de rêve...On aura toujours et encore besoin de vous ^^ (n'hésitez pas à nous contacter).

On se donne rendez vous l'année prochaine prochaine pour une 2ème édition des 23H60 du team Fastbikes63 avec comme comme objectif un top 5, pourquoi pas ? ^^


Gazadonf les potos !!!











Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page