top of page

Finale Ultimate Cup 2017 à Magny cours

Ultimate cup... Magny cours... 14/15 octobre.....

Je remercie tous ceux qui ont rendu hommage à mon doudou et je garde pour moi tous ces moments particuliers que j'ai pu vivre au cours du we....on est la pour parler moto😉 Allez je suis redescendu de mon nuage, les émotions sont gérées, il est temps de passer au CR du week end dernier.

Alors bronzer mi octobre dans la nièvre, ça, c'est fait ....😎😎

Arrivé sur place le jeudi vers 16h30 en compagnie de Fred et de sa chérie .

Installation sur le paddock pas trop loin de l'administratif,du ct,de la pré gille et des douches. A 19h arrivé alexis..pilepoil pour l'apéro, en meme temps c'est lui qui l'amene lol.😂😉 Et après l'apéro place à la dietetique avec une excellente tartiflette facon albertine et dodo de bonne heure.

VENDREDi

7H DU MAT 4°...brouillard la première session du track days est annulée faute de visibilité et à9h30 fredo se lance pour ses premiers essais libres, hormis de la buée dans sa visière tout se passe bien. A 11h15 Alexis et moi avons notre premiere sceance libre sous un soleil radieux. Alexis qui découvre le circuit pour sa premiere course tourne en 2"40. POur ma part je suis dans les memes chronos que l'année dernière, suis plutot satisfait. Je choisi de faire 2sceances supplémentaires Alexis aussi et fredo en fera 1. Entre les sessions préparation des moto pour le controle technique et le je me rends compte du stress et de l'inquiétude de mes comperes🤔🤔...j'ai l'impression de revivre ma première course 1 an avant mais cette fois c'est moi "l'expérimenté" avec mes 3courses ... je tente de rassurer de drédramatiser le truc meme si je me souvient combien jetais tendu il y a 1 an Il manque 2 ou 3 bricoles sur le 750 gsxr d'Alexis un petit tour chez Eric de ricospeed , 3ou4 coup de perceuse et disqueuse plus tard moto prete et acceptée au controle Fredo devra représenter son poly pas étanche avant d'etre validée, pour ma part rien a préparer moto acceptée me reste plus qu'à passer une balle neuve a l'arriere. Demain c'est qualif!!! Apéro sous le barnum de l'ultimate suivi d'un bon repas préparé par Joséphine...départ pour une ballade digestive sur le paddock et au moins ....50 m apres etre parti nous croisons Stephane qui, restera a discuter un moment avec nous et les membres du slider endurance....merci de ta disponibilité tout au cours de la saison. Retour au barnum et dodo.

SAMEDI

Les choses sérieuses commencent...2 sceances qualif et 1 course.

Alexis finira ses qualifs en 2'13 et se qualifiera sur le fil du rasoir pour quelques dixiemes mais l'essentiel est fait,il est qualifié...je finirais les miennes en 2'00''168 et ce sera le meilleur temps du we. De mémoire fredo finira ses qualifs en 2'02 en 600 beginner.

Fin d'apres midi c'est a fredo d'ouvrir le bal, son tout premier départ sous l'oeil bienveillant de sa famille venue des vosges, j'ai regardé 2 ou 3tours et suis parti me préparer pour ma course.

A mon tour de prendre le départ avec Alexis 2 lignes derriere moi....bon départ pour une fois...prudent pendant un tour et ensuite en bonne bourre pendant 8 tours avec un autre gex les premiers nous prennent un tour ds le 9eme et je mets un tour à Alexis par l'extérieur dans le gauche d'imola...on m'a dit que mon sourire a ce moment là se voyait de la tribune d'adelaide....je ne peux plus suivre mon copain de baston car mon exceptionnel physique donne de gros signe de faiblesse.. Fin de la course...décidement je ne finirais pas une course a MAgny sans avoir les larmes...c'est juste différent de l'année dernière...

Fin de journée ....bien belle d'ailleurs mes 2 pilotes debutatns ont terminés leur 1ere course je les entends encore en parler, les etincelles dans leurs yeux, leur banane fait plaisir à voir.... Traditionnel apéro aux fontaines à punch...pizza dodo

DIMANCHE Le matin nous avons encore une course à faire.

Fredo ne finira pas la sienne...une chute sans gravité pour lui et une moto legerement froissée...

Pour la notre un strike a adelaide au 2eme tour suivi d'un drapeau rouge nous fera repartir pour 7 tours que je ferais en bagarre avec un zx10 qui me dira n'avoir jamais roulé aussi vite me sentant le pousser....son meilleur tour est en 59'..

Bref un bien beau we de course avec une météo juste miraculeuse, de jolies courses en supersport et hypersport et endurance....

Merci a Claudine (et la c vraiment son prénom) pour ta cuisine et félicitations a Alexis et fredo pour leur premiere en compétition...vous avez géré.

Je remercie mes partenaires

ainsi que le team Fastbikes63 et ses partenaires.

Pour 2018...ca cogite ca cogite....mais ca sera en ultimate cup...ou ca ne sera pas.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page