3ème manche du 25power à Varennes
Mais quel weekend !!!
Quels moments intenses et magiques on aura encore vécu ce weekend, lors de cette 3ème manche du championnat de France 125, sur le magnifique circuit Jean Brun !!
Moments intenses car la mécanique et la météo ne nous auront pas laissés de répit... Le weekend ne s’annonçait en effet pas sous les meilleurs hospices, avec un moteur neuf sur la 33 officielle qui ne veut pas prendre ses tours et qui nous pénalise grandement en sorties de virage... résultat : les qualifs endurance nous placent en fond de tableau (18ème sur 23) et il faut œuvrer d’arrache-pied une bonne partie de la nuit de samedi à dimanche pour redonner de l'élan a cette belle... Qu'à cela ne tienne, le matin on est prêt et les essais nous montrent que la moto va mieux ! yes !! Départ 14h .. La météo est extrêmement changeante et il est difficile de faire des choix de pneus. La piste étant sèche, on opte pour un slick a l'avant et un intermédiaire à l'arrière à la toute dernière minute. Steph part, cravache fort, et récupère rapidement une 9ème place avant que la pluie ne s'invite à nouveau et qu 'une chute vienne contrecarrer cette remontada bien partie. C'est la course... 15 minutes pour réparer et nous repartons en fond de tableau. Puis s'ensuit une bataille contre la montre où steph, alexandre et moi même donnons le meilleur, et nous reprenons finalement petit à petit des tours aux autres équipes. Nous finissons, après 4H de baston, à la 13 place sur 23 partants de notre catégorie en 15ch (25°/ 26 au scratch avec les 25 ch...) ce qui est un résultat vraiment très positif ! ^^
Moments magiques que nous aura procuré notre Rémi Fayet en vitesse 15ch, avec ces 2 manches parfaitement gérées, et une maturité en course qui annonce la couleur pour la suite !!! Messieurs les concurrents vous êtes prévenus ! 2ème weekend de course et déjà sur le podium ..! Énorme !
La première manche se déroule bien. Rémi se bat avec la tête de course et finit à une (déjà) très belle 6ème place. Mais cela ne suffit pas ^^ Dimanche matin, remonté à bloc, il reprend le départ dans une deuxième manche qui va être tout simplement magique ! Bien ancré aux avants postes Rémi va trouver les traj parfaites et fermer toutes les portes. Rien a faire pour la concurrence...
Un déclassement aux avants postes suite à moto non conforme et voilà notre pilote propulsé sur la plus haute marche du podium !! Quelle belle course et quel beau résultat final : 2ème sur l 'ensemble des 2 manches avec une victoire en 2ème manche catégorie ! Rien que ça ..! Tu nous auras fait rêver rémi . Vivement la prochaine !
Donc on rentre tous pleins de souvenirs et avec de la bonne fatigue en se disant que le weekend à Moirans en montagne sera certainement aussi riche en émotions ! Rendez vous les 26 et 27 mai sur le circuit de Jura sud ^^
Merci à tous ceux qui nous suivent et à nos partenaires (PROZIS, ARTEME, DAFY, CM'REALISS, 25POWERACING, ABCEO, nos familles, ... merci à vous) !
Merci à celles et ceux qui nous accompagnent sur les paddocks et nous rendent visites car ce soutien et très important pour nous.
Et merci aux organisateurs et aux courageux commissaires qui ont bravé le mauvais temps, sans qui nous ne pourrions rien faire...!
A bientôt les potos ^^
Gazadonf !!!!