top of page

Champ. France 600cc endurance Le Vigeant 2017

Petit CR de mon weekend pour l'Ultimate cup du Vigeant.

Le jeudi, c'est un roulage LVM Racing. Je fais les 2 premières cessions du matin en groupe intermédiaire mais le rythme ne me convient pas. Je vois avec l'organisation afin de passer dans le groupe pilote qui me correspond beaucoup mieux. 😎😎😎 Une grosse pluie fait son apparition vers 13h et donc me privera des 2 premières cessions de l'après midi. Le vent séchera la piste afin de nous laisser rouler sur le sec pour la dernière de la journée. Mon chrono est de 1'54. On profite ensuite de la fin de journée libre pour faire les contrôle administratif et technique pour le reste du weekend.

Le vendredi , c'est essai libre à 9h45 pour moi et tout se passe tranquillement. Ensuite toute l'équipe (Cyril Ragon et Joff Djo) décide de monter des pneus neufs pour les qualifs de l'après midi. Mais il y a tellement de monde au camion Michelin que nous monterons les pneus au stand à la main 💪💪💪 Je pars pour ma qualif 1 de 14h30 à 14h50, et les pneus neufs, c'est de la balle!!!! je descends mon chronos à 1'52'74. Je repars qualif 2 de 17h15 à 17h35, et je rentre au stand avec l'alfano m'indiquant 1'52'34 mais la feuille des chrono m'indique "que" 1'52'75, je suis un peu déçu mais c'est pas grave je suis au taquet!!!! Avec nos qualif, nous sommes 39ème sur 41 sur la ligne de départ. Et finalement c'est aussi bien car il y moins de trafic pouvant arriver par la droite lors du départ!!! Après concertation de l'équipe, je prendrai le départ et nous essaieront de faire des relais de 50 min.

Le Samedi, c'est Warm up à 9h15, moi qui pensais faire la grasse mat, c'est loupé!!! Je roule environ 15 min tranquille puis je rentre, c'est pas le moment de se mettre parterre!!! Puis arrive le départ à 13h!!! Je pars plutôt bien pour moi et pour une première!!! Je suis content de moi!!! J'arrive à remonter plusieurs concurrents et je continue mon relais au taquet!!!😎😎😎 avec un chrono de 1'53'34. mais mon voyant de réserve s'allume au bout de 40 min, m'obligeant à rentrer au stand. Puis c'est au tour de Cyril Ragon de s'élancer en course, il aura même droit pour son relais à une petite pluie fine juste pour embêter le monde... Puis c'est au tour de Joff Djo de s'élancer pour sa première course!!! qu'il va gérer plutôt bien. Les relais vont très bien s'enchainer durant les 4h40 mais pour le dernier de Joff Djo, avant de partir il me demande de rester prêt car il ne se sent pas de pouvoir finir, et donc je terminerai les 20 dernières min mais avec un peu de fatigue et des chronos qui vont avec😉😉

Nous terminerons cette course en 27ème positions sur 41!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avec aucune chute ni problème mécanique!!!!

Mais putain que c’était bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A refaire bien sur!!!!!!!!!!!!!

Je tiens beaucoup à remercier tout le monde pour ce super weekend et plus particulièrement mes 2 coéquipiers Cyril Ragon et Joff Djo, le Fastbikes63 et Frédérick Jacquet Alexis Cadouot Laetitia Raillere Frederic Postel Christophe Courtial Nico et Estelle mais également tout les membres du FB Racing Team Cedric Farez et Johann Farez Héloïse et Michael, Et sans oublier surtout mes partenaires sans qui rien ne pourrait se faire : Entreprise Locaporte et Gilles Porte Entreprise Joumard et fils

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page