top of page

25 Power Manche 8 / Varennes sur Allier

Salut les pilotes ^^


Retour sur un weekend haut en couleurs et en rebondissements pour la team, engagée a la fois en endurance, avec un équipage recomposé pour l'occasion, et en vitesse -15ch avec 2 pilotes, qui sont ma pomme et alexandre Cuvilliez, dit Cucu. :-)

Haut en couleurs ? ah oui ! Car ça n'aura pas été simple pour l'équipe endurance avec la 63 d'Alexis.... L'équipe se compose pour cette course d'Alexis, de Cyril et de Nicoach, qui prend mon guidon car je suis moi même inscrit en vitesse pour essayer mon cbr nouvellement acheté...

En fait, les déboires commencent le lundi qui précède la course ... Entrainement avec le MCSP notre club, et essai de l'YZF pour Nico qui découvre cette catégorie sur le magnifique circuit Jean Brun de Saint Pourcain sur Sioule.

Mais gros problème... 2ème tour : moteur cassé...!

Ouch ! A 4 jours de la course c'est pas top...

Le soir même, le démontage montre que le bloc est bon pour une réfection complète, et l'équipe se retrouve sans moulbif ...Grrrr . Heureusement super Guillaume est là ! Guillaume c'est le boss du 25 power racing, qui nous suit depuis le début de saison et sans qui peu de choses auraient pu se réaliser cette année sur la bécane (ou auraient été beaucoup, beaucoup plus compliquées...) .. Et il prouve encore que son partenariat n'est pas un vain mot puisqu'il nous trouve derechef une solution dont lui seul à le secret : " ben ok les gars, je vous envoie un bloc stock. Il arrivera vendredi avec un concurrent qui est vers chez moi ..."

Pitain le top !

Du coup pas d'essais pour la team avant le vendredi, et aussi il va manquer un peu de bourrins, mais au moins l'équipe pourra prendre le départ et ne pas déclarer forfait à domicile !!!

Donc vendredi soir c'est installation et mécanique a gogo, et tout se passe bien. Alexis et nicoach s'y collent et zaî : moteur dans le cadre, prêt à mettre du gaz le lendemain :)

Pour cucu et moi, pas d'essais non plus... C'est l'installation et on aura assez du samedi ...

Des potes de Paris engagés aussi en endurance arrivent, tout le monde est là, tout est nikel :)

Petite soirée- dodo et samedi matin se pointe...c'est parti !

Journée manche 1 pour les Catégories vitesse. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour cucu et moi ... Les gommes glissent... Je n'arrive pas à trouver un feeling et je perds l'avant de partout, pareil pour Cucu... On cherche les bonnes pressions dans toutes les données qu'on a mais bon, les essais sont passés, trop tard. Et on a pas la bonne démul non plus .. Les autres nous "déposent" à la réaccel et çà çà énerve looool Du coup on demande à droite et à gauche aux potes cbristes, et finalement on obtient notre info...Faut 3 dents de plus à l'arrière, seul problème et pas des moindres: on a pas les couronnes ou les PSB qui vont bien...Va falloir faire le tour du paddock et améliorer ça pour dimanche.

Donc la première manche se déroule dans ces conditions, disons : perfectibles, et nous finissons cette manche avec pour ma part des chronos a plus de 3 s de mes temps de référence de lundi ... bof bof... je suis pas dans le rythme du tout, pas dans ma course, pas aggressif,, bref .. y a des jours comme ça !

Coté cucu, la brèle ne tourne pas bien et il a un problème carbu (on suppose). Elle broute et marche pas du tout dans les tours .. il est navré ... c'est pas glop.. (D'ailleurs le problème sera confirmé le dimanche au banc, avec une puissance max quasiment d'origine, a 10,64ch !).

Tout çà nous donne une 10ème place pour cucu et 11ème pour moi pour la première manche.

Soirée samedi soir, apéro-mécanique.. Belle petite soirée bien conviviale avec tous les amis ... Fred Ledenon, nico qui est venu nous aider, les potos de Paris... On est bien là ! hein tintin ? :)

Dimanche étant un nouveau jour, nous repartons avec cucu pour une matinée "Manche 2" et les choses s'améliorent un peu, même si tout n'est pas nikel.

Au moins mes chronos redescendent-ils vers mes temps de lundi et ça c'est satisfaisant. Mais je galère toujours avec mes gommards, qui pourtant ce coup ci sont à la bonne pression à chaud, c'est certain.. et Cucu avec sa brèle qui marche toujours qu'à moitié.. Bon au moins on se sera fait bien plaisir, et avec le soleil !

Je finis cette manche à la 11ème place et cucu à la 12ème avec une seule envie : résoudre nos soucis et remettre le couvert très vite !

Pour l'équipe en endurance l'après midi se déroulent pas mal compte tenu des circonstances ... Faut dire qu'avec le manque de chevaux du moteur stock il faut cravacher sévère pour accrocher des pendules ... Mais les tours s'enchainent et les pilotes sont homogènes, et contrairement à nos amis de Paris, il n'y aura ni chute à déplorer ni problèmes mécaniques.

La 63 finit donc en 12èm place catégorie -15ch, ce qui nous place en 18ème national : )

C'est top vu qu'on ne devait pas déjà pouvoir prendre le départ à la base...

Merci à tous ceux qui nous aident et passent nous voir.. Pensée spéciale pour Fred Postel.


Rendez vous à ALES pour la finale 2017


Gazadonf !!!!











Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page